Les prévisions dans le domaine financier sont très claires et devraient être incluses dans la section des questions financières. Cependant, ils peuvent être manipulés indépendamment. Bien que vous puissiez combiner les deux parties en une seule, les prévisions indiquent aux lecteurs où votre entreprise ira cette année, l’année d’après et l’année d’après.
Qu’est-ce qu’une prévision de ventes ?
La prévision des ventes est conçue pour prévoir les ventes hebdomadaires, mensuelles, trimestrielles ou annuelles d’un vendeur, d’une force de vente ou d’une entreprise. Les prévisions établies par les commerciaux sont ensuite extrapolées pour estimer le chiffre d’affaires prévisionnel d’un service ou de l’ensemble de l’entreprise.
Les rapports prévisionnels sont généralement fournis à la direction de l’entreprise ainsi qu’au conseil d’administration et aux actionnaires (le cas échéant). La prévision des ventes est une activité sensible qui détermine le rythme de nombreuses activités au sein d’une entreprise. Il indique notamment la direction pour les prochaines années et est souvent géré par des experts du domaine.
Les prévisions de ventes permettent d’éviter les incertitudes et de rendre les activités commerciales plus réactives. Dans ce cas, la mise en place de ce processus nécessite l’intervention de partenaires et de fournisseurs. C’est aussi pour gagner de l’argent plus rapidement. Outre l’augmentation des stocks, la présence des appels d’offres est également considérable en raison de l’optimisation des ventes. À ce stade, il n’y aura plus de situation de rupture de stock. Cependant, la mise en place d’une prévision de vente doit d’abord répondre à certains critères. Aujourd’hui, les étapes pour atteindre ces objectifs sont nombreuses et accessibles à tous les niveaux de l’entreprise. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site iotbusiness.fr.
Pourquoi la prévision des ventes est-elle importante ?
Maintenant que nous avons défini la prévision des ventes, nous devons parler de son importance dans votre entreprise. En bref, une prévision des ventes affecte de nombreuses façons les décisions que votre entreprise doit prendre, notamment parce qu’elle fournira des données pour étayer ces décisions.
La considération numéro un pour toute équipe de vente est l’objectif de vente, qui est l’objectif minimum que chaque vendeur ou équipe de vente doit contribuer aux projets et aux objectifs de l’entreprise. Ainsi, la prévision des ventes permet aux entreprises de fixer précisément leurs objectifs et de fidéliser les clients. Grâce à des objectifs précis et réalistes, votre équipe de vente peut travailler plus efficacement et contribuer au succès de votre entreprise.
Les prévisions de ventes ne sont pas seulement un moyen de fixer des objectifs plus précis, elles influencent également votre budget et vos politiques d’embauche. Sur la base des prévisions de ventes et des revenus qui en résultent, vous pouvez investir dans du personnel ou de l’équipement pour vous préparer à de nouvelles opportunités dès qu’elles se présentent.
Quelles étapes dois-je suivre pour établir une prévision de ventes ?
Une bonne prévision des ventes doit suivre plusieurs étapes, y compris l’exploitation des données historiques. Dans ce cas, le suivi des données liées aux taux de conversion et aux objectifs est crucial. Cette étape permet donc de lancer de nouveaux marchés et de nouveaux produits. La deuxième étape concerne l’entonnoir de vente. Dans ce cas, vous devez élaborer un plan d’action, car il vous permet de choisir le type et le nombre de prospects dont vous avez besoin pour vos prévisions de ventes. L’étape suivante consiste à se préparer à toute situation. Ce moment vous permet de découvrir progressivement votre potentiel de vente. Dans ce cas, vous devez tenir compte des chiffres extrêmes, tels que les rappels de produits et la perte de représentants commerciaux embauchés par des concurrents. La prochaine étape consiste à apporter des données qualitatives et de nouvelles idées. Il vise également à mettre à jour les données pour assurer le reporting. Cela vise aussi à analyser toutes les informations de l’entreprise. Enfin, il est également important de tester différentes méthodes de prévision. Dans ce cas, essayez de lier la prévision à une région ou à un compte. Cette méthode peut vous donner de meilleurs résultats.