Pourquoi l’embauche d’une assistante virtuelle est-elle judicieuse sur le plan commercial ?

La sonnerie constante des téléphones et un tas de paperasse quelque peu montagneux peuvent ralentir même la start-up ou l’entreprise la plus organisée. Pourtant, pour beaucoup, le coût de l’embauche d’un assistant administratif à plein temps est prohibitif et, pour beaucoup de gens, tout simplement irréalisable. Très peu de jeunes entreprises ont les ressources nécessaires pour payer les dépenses liées aux employés, telles que les congés payés, l’assurance maladie, les prestations de retraite, etc. Ignorer la pile interminable de paperasserie pourrait avoir pour conséquence de retenir votre nouvelle entreprise avant même qu’elle n’ait démarré.

Une solution possible pourrait être d’engager un assistant administratif virtuel. De plus en plus de personnes se tournent vers ces professionnels hautement qualifiés de l’électronique pour obtenir de l’aide.

Un assistant virtuel de soutien administratif (A.V.) est un assistant exécutif expérimenté qui possède sa propre entreprise, avec ses propres télécopieurs, ordinateurs, scanners et lignes téléphoniques, sans parler d’un large éventail de logiciels, de ressources et de compétences d’usage courant.

Elle ou il peut effectuer des tâches de secrétariat et de bureau, y compris, mais sans s’y limiter, la tenue de dossiers de base, la gestion de bases de données et de contacts, le maintien de votre site web brillant et à jour, l’appel de vos clients et la confirmation de vos rendez-vous, sans parler des centaines d’autres tâches utiles qui peuvent être levées de vos doigts dans des mains habiles. Mais le plus important est peut-être qu’elle peut faire ces choses avec la plus grande éthique et compétence professionnelle sans jamais entrer dans votre bureau.

La V.A. s’est concrétisée grâce à la réduction des effectifs de l’entreprise, à la faisabilité économique et à l’attrait de nombreux travailleurs et entrepreneurs en ligne qui bénéficient de la liberté de travailler dans leur propre espace de travail.

Comme de plus en plus de personnes sont devenues des travailleurs indépendants, les développements dans le domaine des télécommunications leur ont permis d’accomplir une grande quantité de travail à partir d’un site extérieur.

Outre la prise en charge de votre surcharge administrative, le V.A. peut vous aider à promouvoir votre credo, votre philosophie et votre image auprès de vos clients, en vous apportant une stabilité professionnelle qui, autrement, pourrait vous faire défaut. Si vous avez des V.A. dans plusieurs fuseaux horaires, vous pouvez bénéficier d’un véritable soutien 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour votre entreprise.

Un tel soutien est particulièrement important dans la phase de croissance de l’entreprise, lorsque celle-ci tente de démarrer et qu’il est vital de réaliser de nouvelles ventes, pour une fraction du coût habituel d’un administrateur à plein temps.

Devriez-vous envisager d’engager un V.A. ? Si vous êtes un entrepreneur, un travailleur indépendant ou si vous n’avez pas les ressources nécessaires pour justifier un bureau avec un assistant à plein temps… alors oui, vous devriez peut-être le faire ! Les personnes qui engagent des V.A. sont souvent des personnes qui voyagent régulièrement, ou qui ont besoin de quelqu’un pour s’occuper de leurs affaires pendant leur absence ou qui sont occupées d’une autre manière, c’est-à-dire : les agents de change, les agents immobiliers, les entraîneurs, les consultants, les vendeurs et les conférenciers de motivation utilisent tous couramment la puissance des assistants virtuels.

Le nombre de nouveaux assistants virtuels augmente chaque jour, en grande partie en raison de la présence accrue d’organisations professionnelles qui visent à évaluer et à consolider le domaine des assistants virtuels.

De nombreux V.A. ont la capacité de servir des clients dans le monde entier, donc si votre entreprise a un bureau à Londres, Chicago et Manille, vous pouvez avoir un soutien administratif de haute qualité dans tous les endroits !

Il est donc logique d’envisager de confier une grande partie de votre surcharge administrative à une assistante virtuelle.

Taryn Merrick, propriétaire

Merrick Management And Media Services

www.merrickmgt.com / taryn@merrickmgt.com